vendredi 21 novembre 2014

Samedi 15 novembre 2014 - Le président du SIVOM est surpris !



Monsieur Arro, président du SIVOM (et accessoirement maire de Corneilla de Conflent), se dit surpris (l'Indépendant du 15 novembre 2014) que le Collectif CUSEC ait attendu 2014 (alors que le collectif n'a été créé qu'en 2014 !) pour signaler une augmentation du prix de l'eau de 42% sur la vallée du Cady !?

Il est ainsi choqué qu'on lui demande des comptes sur des contrats et investissements réalisés par feue la communauté de communes Canigou Val Cady (dissoute fin 2013) .
Et de déclarer haut et fort "... qu'à cette époque le SIVOM de la Vallée du Cady n'existait pas ... et que certains élus actuellement au SIVOM étaient déjà en place ..." (ce qui, soit dit en passant, n'est pas très cavalier pour ces élus). Il aurait mieux fait de prendre toute la mesure de la responsabilité qu'il prenait en briguant la charge de président du SIVOM !

Car, à l'instar de ce qu'il se fait en matière d'héritage :
"L'acceptation d'un héritage présente parfois un risque puisque les héritiers sont responsables des dettes du défunt. Il dispose de quatre mois après l'ouverture de la succession pour faire dresser un éventuel inventaire et accepter ou non l'héritage"

Quoi qu'il en soit, il faut qu'il cesse de se porter en victime ou en martyre car tout ce que le Collectif CUSEC (dont nous sommes solidaires) demande, c'est un peu plus de transparence dans la gestion de l'eau en rendant publiques les informations dont le SIVOM dispose et en permettant aux citoyens de prendre part aux réflexions par la démocratie participative.
(Voir nos articles précédents sur le SIVOM : Haro sur le bidet du Cady, Haro sur l'eau et l'assainissement de la Vallée du Cady).