samedi 3 septembre 2016

Manifestation unitaire "OUI au PAYS CATALAN" le 10/09/2016 à Perpignan



Paris et Toulouse nous imposent le nom « Occitanie », qui ne représente pas les Pyrénées-Orientales (Pays Catalan).





Samedi 10 septembre 2016, une manifestation unitaire de protection du Pays Catalan partira à 15 h place de Catalogne à Perpignan. Cette marche ouverte à tous, au service du territoire et de tous ses habitants, fera entendre notre département, menacé d'être englouti dans une "Occitanie" dont il n'a jamais fait partie. 
Le comité "Oui au Pays Catalan", composé de citoyens anonymes, personnalités du monde économique, élus et acteurs culturels, est le grand moteur du mouvement contre l'annexion administrative toulousaine.  Une permanence est assurée 9, rue Camille Desmoulins à Perpignan (zone Leclerc - Clémenceau) -Tél. 04 68 35 30 54 et 06 75 74 25 59. Contact@ouiaupayscatalan.com.
Rappelons que la création des nouvelles régions, qui constitue pourtant un bouleversement majeur pour la totalité de l'hexagone, a été décidée par François Hollande sans aucun référendum auprès des FrançaisUne autre façon d'occulter l’avis du peuple et, en ce qui nous concerne, de chercher à balayer par un revers de main plus de 1000 ans d'Histoire du Pays Catalan, qui n’a jamais fait partie de l'Occitanie et se sent humilié par cette décision inepte.
Le processus de "consultation" de la population de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées sur le futur nom de la nouvelle région voulue par l’exécutif s’est achevé mercredi 15 juin 2016, avec un taux de participation de ...  3,64 %  (203 993 bulletins pour 5,6 millions d’habitants) … autrement dit, un désaveu flagrant sur le nom de cette fusion entre Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées!
Pourtant, la présidente Carole Delga de l'euro-région, "élue" qui ne représente même pas 20 % des habitants de ce territoire, se permet d'être arrogante et injurieuse envers notre pays : « Catalan est synonyme de repli sur soi »« L'identité catalane n'est pas vendeuse ». Une délégation PS catalane a même été refoulée à l'entrée du meeting de Manuel Valls dans l'Aude le 8 juillet dernier parce qu'elle arborait les couleurs sang et or. «La discrimination dont a fait preuve Carole Delga envers le pays catalan est indigne d'une socialiste», s'est insurgé l'animatrice fédérale du Mouvement des jeunes socialistes 66.

Hier à la fraîche
Aujourd'hui à la  cassoulette
Alors le 10 septembre prochain indignons nous massivement Place de Catalogne à Perpignan !



Et, comme le chante si bien le groupe Al Chemist, vive l'OCCEXIT puisque l'on nous irrite :